La technologie des tablettes tactiles étant en évolution constante, les entreprises trouvent des moyens nouveaux et innovants de les utiliser pour adapter leurs process et augmenter leurs ventes. NS Partner se penche sur les différentes façons d’utiliser une tablette tactile efficacement pour vendre votre produit ou service. Suivez le guide !
La tablette tactile se transforme en terminal de point de vente
Les tablettes à écran tactile, telles que l’iPad Pro et le Microsoft Surface Book, sont désormais largement utilisées comme terminaux de point de vente (POS ou TPV) dans les entreprises, notamment chez les détaillants et les restaurateurs, pour accélérer les transactions. Cette utilisation signifie qu’il est possible de scanner des articles avec une tablette tactile, qui remplit le rôle d’une caisse enregistreuse. Cette solution est idéale pour remplacer un équipement devenu obsolète, ou pour transformer le process de paiement en caisse nomade.
Offrez… du rêve aux clients grâce aux visuels !
Dans un espace de vente, une tablette tactile peut tout à fait permettre aux clients de se projeter. Par exemple, dans un showroom d’aménagement intérieur, de vente de revêtements de sol, de meubles, de salles de bains, une tablette tactile peut être utilisée pour donner vie aux projets des clients. Il existe, aujourd’hui, des logiciels professionnels permettant de conceptualiser des idées en 3D : la tablette tactile rend cela possible et offre, instantanément, un visuel attractif aux clients qui parviennent ainsi à comprendre ce qu’ils peuvent espérer, accélérant ainsi le processus d’achat.
Proposez un devis en direct
La tablette tactile minimise le temps de négociation. En temps normal, à l’occasion d’un premier entretien, le commercial prend des notes pour ensuite les revoir et préparer une proposition pour son client. Grâce à des logiciels adaptés, installés sur une tablette tactile ou accessibles sur le Cloud, il est désormais possible pour un commercial de réaliser un devis en direct, sur la base des informations communiquées par le client. Simple et efficace, le processus de vente est largement raccourci, augmentant ainsi les chances de vendre et facilitant le contact entre le vendeur et le client.
Présentez un stock virtuel
Un espace de vente limité, de même qu’un stock physique réduit, ne doit plus être un frein à la vente. La tablette tactile s’invite entre les mains des vendeurs qui peuvent présenter les produits disponibles à leurs clients, sans pour autant les présenter physiquement. Ainsi, les chances de vendre, même en cas d’indisponibilité d’un produit, existent.
La tablette tactile, alliée du CRM
Les tablettes à écran tactile comme l’iPad et le Surface Book, pour n’en citer que quelques-uns, peuvent être utilisées à des fins de marketing. Dans un magasin de détail tout comme un salon professionnel, les clients et les visiteurs sont invités à entrer leurs coordonnées sur la tablette. Cette utilisation, si elle ne génère pas de ventes immédiates, contribue à alimenter la base de données clients de manière simple et efficace.
Dans les commerces comme en situation de négociation, la tablette tactile est la meilleure alliée des commerciaux. Utilisée comme simple outil de paiement, comme outil de négociation ou pour séduire les clients, la tablette tactile reste un outil facile d’accès, peu coûteux et peu encombrant. Si vous souhaitez mieux vendre, contactez NS Partner dès aujourd’hui pour étudier en quoi cet équipement pourrait vous aider à booster vos ventes !