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Comment faire des économies sur 2 postes clés : impression et informatique ?

Economie entreprise

Matériel informatique, imprimantes et autres périphériques, couplés aux appareils et services de téléphonie d’entreprise, font rapidement grimper les factures. Les entreprises qui ont un budget serré et qui souhaitent maîtriser leurs coûts de fonctionnement se posent, de manière tout à fait légitime, la question de savoir comment il est possible de faire des économies sur des postes clés comme l’impression, la téléphonie et l’informatique. Le calcul est si simple !

Téléphonie, informatique et impression : de quoi les entreprises ont-elles besoin ?

Toute entreprise qui se respecte, indépendamment de sa taille et de son secteur d’activité, a besoin de s’appuyer sur des équipements performants. Matériel bureautique moderne, offres compétitives, rapport qualité-prix… ce ne sont là que quelques-uns des facteurs qui influent sur le choix des entreprises lorsqu’il s’agit d’informatique, d’impression et de téléphonie.
En outre, les services annexes, proposés en marge desdits équipements, font bien évidemment partie des facteurs d’influence quant aux décisions des entreprises lors de l’achat de matériel. Par exemple, les offres de financement leur permettant de préserver leur trésorerie sont des aspects qui impactent également sur leurs choix.

Faire des économies : pas à n’importe quel prix !

Faire des économies dans les factures d’impression, de téléphonie et d’informatique, c’est le souhait de toutes les entreprises qui souhaitent maîtriser leur budget. Mais encore faut-il que ces économies n’impactent pas négativement sur leur image ou le confort des collaborateurs en matière d’utilisation. En effet, un équipement de qualité est un facteur intimement lié à la satisfaction des individus au travail qui, s’ils bénéficient de ce dont ils ont besoin pour travailler dans de bonnes conditions, sont plus heureux et plus performants.

Pour calculer les économies que vous pourriez réaliser sur votre matériel informatique, d’impression et de téléphonie, il existe plusieurs méthodes. La plus longue consisterait à regrouper vos factures et à consulter les différentes offres disponibles en s’assurant que les services et les équipements correspondent. La plus simple est de compléter un simple formulaire en ligne pour obtenir une réponse précise et rapide.