📢 Situation COVID-19 : NS Partner traite toutes vos demandes techniques par mail ou par téléphone.

3 outils pour partager des documents volumineux

3 outils pour partager des documents volumineux

Le besoin d’avoir des outils efficaces pour stocker et partager des documents volumineux se fait plus pressant chaque année. En effet, la numérisation des données, à travers tous les secteurs d’activité, au même titre que la transition digitale, accélérée par la pandémie du Covid-19, ont contribué à augmenter les volumes d’échanges et leur fréquence.

Dans les entreprises, la dématérialisation devient le mot d’ordre et la coopération entre salariés passe nécessairement par l’échange de documents textes, audio, vidéo ou autres par le biais du réseau interne de l’entreprise ou via internet. Heureusement, il existe des outils performants et simples d’emploi grâce auxquels les utilisateurs peuvent envoyer des documents en toute sécurité. NS Partner vous propose une sélection de 4 outils fiables.

 

 

Partager des documents volumineux avec Smash

 

Smash est un service de partage de documents créé en 2017. Ce site français permet d’uploader les documents et de les télécharger très rapidement. Il se distingue des autres services similaires par l’absence de limite de volume des fichiers enregistrables. La seule limitation concerne le temps de traitement qui prend quelques heures lorsque le fichier dépasse les 2 GO.

Le fonctionnement de Smash est très simple. Il suffit de se rendre sur le site du service et de cliquer sur un bouton pour uploader les fichiers qu’on souhaite partager. Le service propose alors d’entrer les adresses e-mail des personnes à qui le document est destiné. Il est aussi possible de leur faire parvenir en leur envoyant simplement le lien généré par le site et renvoyant vers le document qu’il permet de télécharger. Le site fonctionne sans inscription et il protège les documents uploadés en les détruisant automatiquement au bout de 7 jours. Ce délai peut être modifié par le propriétaire du document et peut être étendu jusqu’à 14 jours.

 

 

WeTransfer pour la simplicité d’emploi

 

WeTransfer est actuellement l’un des services d’hébergement et de partage de fichiers volumineux les plus populaires au monde. Le site fonctionne sans inscription, même s’il est préférable de créer un compte afin d’avoir une utilisation plus facile et plus rapide. WeTransfer permet d’envoyer des fichiers dont le volume peut atteindre 2 GO, mais pas au-delà. Le site accepte les dossiers et les envois multiples. Le partage avec les destinataires se fait comme avec Smash, soit par e-mail, soit par le partage d’un lien renvoyant vers un dossier sur le site et contenant les documents à partager.

La vitesse d’upload des documents est assez rapide, quoiqu’inférieure à celle de Smash.

Le service est gratuit pour les particuliers et payant pour les entreprises et les professionnels.

 

 

Tresorit Send pour la sécurité

 

Tresorit Send est un service de partage de fichiers hébergé en Suisse. Il est gratuit et fonctionne sans inscription ou création de compte. Il se distingue des autres services par le bon niveau de sécurité qu’il offre. Le site sécurise, en effet, toutes les données avec un cryptage de bout en bout dit “zero knowledge”, ce qui signifie que l’entreprise ne peut avoir accès aux données échangées.

La limite de téléchargement est l’une des plus généreuses, avec un maximum de 5 GO. La vitesse de téléchargement est, quant à elle, plus lente que les vitesses constatées chez les concurrents. Le partage ne se fait que par lien et le site n’offre pas de possibilité d’entrer des adresses mail pour leur envoyer directement le lien de téléchargement du fichier à partager.